Sommaire:
Vous voulez vivre une aventure incomparable qui ne ressemble pas à ce que vous avez vu ou vécu ? Visiter des endroits paradisiaques et découvrir un nouveau climat, une nouvelle terre, une culture et une histoire hors du commun ? Offrez-vous un circuit en Patagonie dès que c’est possible ! Qu’elle soit chilienne ou argentine, une aventure à couper le souffle vous attend.
Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir nos idées de circuits en Patagonie et comment faire pour vous offrir ce voyage exceptionnel. N’oubliez pas également de suivre nos conseils pour vivre une aventure inoubliable !
Qui contacter pour faire un circuit en Patagonie ?
Pour les amoureux des voyages et de la découverte, un circuit en Patagonie est la destination de vos rêves. Cette région qui se trouve sur l’ouest du Chili et l’est de l’Argentine regroupe tout ce qu’un aventurier cherche. Les montagnes et les lacs, les forêts et les parcs, sans oublier les musées et les monuments historiques.
Un circuit en Patagonie est un voyage complet dans l’espace et dans le temps. Toutefois, il est toujours préférable pour faire des circuits et s’aventurer pour la première fois dans un nouveau monde de ne pas le faire tout seul, mais de contacter une agence de voyage. Celle-ci se chargera de plusieurs soucis qui peuvent vous alourdir durant votre voyage.
Les circuits en Patagonie sont souvent proposés dans les programmes de plusieurs agences de voyage. Vous devez faire votre choix selon l’itinéraire du circuit et les endroits à visiter. Il y en a ceux qui proposent la région chilienne ou argentine et d’autres qui proposent une combinaison des deux pour une aventure complète. Les prix sont évidemment différents selon la qualité du voyage, le confort, les options proposées par l’agence et aussi la durée du circuit.
Voici une liste de quelques agences de voyage que vous pouvez contacter pour un circuit en Patagonie :
- Directours ;
- Viventura ;
- Les maisons du voyage.
Les meilleurs sites en Patagonie à visiter en circuits
Les idées de circuits en Patagonie ne manquent pas vu la nature de l’endroit de cette merveilleuse partie du paradis. En effet, les agences de voyage proposent de nombreuses formules, vous y trouverez forcément votre bonheur.
Un exemple de parcours au Chili pour les amoureux de l’astronomie, c’est de visiter la plus grande région du monde qui regroupe les télescopes : l’Atacama. Il n’y a pas mieux qu’une visite guidée qui commence par l’observatoire ALMA en passant par le VLT et bien d’autres observatoires connus jusqu’au sud où se trouvent le Cerro Tololo et La Silla.
Pour les amoureux de la nature il est obligatoire de visiter les sites suivants :
- Iorana, l’ile de paques ;
- la Garganta del Diablo, ou la gorge du diable en argentine ;
- le pont du glacier Perito Moreno ;
- la vallée de la Lune à San Pedro de Atacama ;
- Ushuaia, la capitale de la terre de feu ;
- Le Cap Horn ;
- le parc Conguillió.
La visite de ces endroits dépend des itinéraires proposés par l’agence de voyage, renseignez-vous bien avant de vous inscrire et de réserver votre place.
Nos conseils pour partir en circuit en Patagonie
Le premier conseil qu’on peut donner à un voyageur en circuit en Patagonie, c’est de prendre le minimum de bagage avec lui. Car un circuit en Patagonie n’est pas juste un voyage, c’est une aventure dans laquelle vous allez faire le tour de plusieurs endroits et chaque destination a ses propres exigences. Le plus important sera de prendre les vêtements nécessaires pour le voyage selon le climat et la saison. Des chaussures de randonnée de bonne qualité sont obligatoires pour un circuit en Patagonie.
Le meilleur moment pour voyager en Patagonie serait en mois d’avril, en plein printemps. En effet, c’est en cette période que vous pourrez profiter du beau temps et explorer les merveilles de la nature dans son état le plus sauvage.
La langue officielle de la plupart des endroits à visiter est l’espagnol. Il sera donc sympa et pratique pour vous de télécharger des applications qui vous faciliteront la communication ou apprendre même les basiques. Même si dans la plupart des cas, vous serez entourés de français sous la direction d’un guide francophone ou anglophone.
Bracelet anti moustique: un excellent bracelet ?
Quels sont les avantages d’un appart hôtel à Londres?